• Idea Park

11 octobre 2007 ( #Autour de Tampere )

Mardi on avait décidé avec Hélène d'aller faire un tour en ville après son exam, comme je voulais trouver un cadeau pour l'anniversaire de mes parents et qu'elle voulait regarder pour les affaires d'hiver. Et le matin Kaarina ma coloc me parle d'un super...

• Kintulampi Cottage!

26 octobre 2007 ( #Autour de Tampere )

Juste quelques mots pour résumer cette fin de journée et nuit au cottage. Pas trop le temps de faire un vrai article et résumé, peut être plus tard... Cottage sans eau potable, ni douche et toilette dans pas dans le cottage :( Coupage de bois à la hache...

• Un ptit chou sur un bateau... pendant 11h...

18 novembre 2007 ( #En dehors de la Finlande )

Une des grandes particularités Finlandaises c'est leur traversée en bateau. Il existe des traversée entre la Finlande et la Suède (Turku-Stockholm ou Helsinki-Stockholm) et entre la Finlande et l'Estonie (Helsinki-Tallin). Les traversées sont vraiment...

• Stockholm en amoureux...

19 novembre 2007 ( #En dehors de la Finlande )

Après une journée entière à voyager, je découvre la surprise d'Adrien en arrivant àl'hôtel... (t'avais raison Hélène, c'était bien ça la surprise ;) Dc hôtel trop classe, (Merciii chériiii!!) tellement classe qu'on a mis 15 minutes avant de comprendre...

• Le retour du ptit chou sur le bateau... ms avec une marmotte ;)

Le hall du bateau Après avoir passé la journée à marcher dans Stockholm me voilà de retour dans le bateau pour rentrer en Finlande, c'est donc reparti pour 11h de traversée... mais de nuit cette fois. Je commence par faire découvrir le bateau à Adrien,...

• Hockey: Ilves - Tappara

19 novembre 2007 ( #Tampere )

Avant d'aller assister au match de hockey, on a décidé d'aller visiter le musée du Hockey qui se trouve à Tampere avec Hélène et Pierre-Yves (son copain qui était lui aussi là pour une semaine). Me musée se trouve dans un centre des musées et en fait...

• Les écureuils...

10 octobre 2007 ( #Divers )

Alors voilà ce qu'on rencontre dans la rue ou dans la forêt en Finlande... des jolis écureuils, enfin là ils ont un peu perdu leur pelage, ils leurs restent plus que quelques poils sur les oreilles!! Et on en voit de moins en moins en moins aussi. Ils...

• Vendredi 17 Août: Le départ...

18 août 2007 ( #Divers )

Ayè après avoir passé de supers vacances en famille en Bretagne et avec mon chéri dans le sud de la France c'est le moment de partir en Finlande à Tampere plus exactement où je vais passer un peu plus de 3 mois... Donc voilà petit blog comme promis pour...

• Tampere University of Technology (TUT)

13 septembre 2007 ( #Tampere )

Alors ptit article pour vous montrer la fac. Donc elle s'appelle Tampere University of Technology (donc TUT), mais pour compliquer un peu les choses en Finlandais ca se dit: "Tampereen teknillisen yliopiston" (donc TTY). C'est pour ca qu'on la trouvait...

• Tampere illuminations

21 octobre 2007 ( #Tampere )

Hämeenkatu (vers l'ouest) Et oui en Finlande ils ont décidé de commencer les illuminations de Noël plus de 2 mois avant!! (Toujours aussi bizarre ces Finlandais!! loool!!) Bon en même temps vu la vitesse à laquelle les jours se raccourcissent (aujourd'hui...

• Coucher de soleil au lac...

23 août 2007 ( #Les lacs...lol )

Après notre première tentative pour trouver la plage, on s'est renseigné la journée auprès de ceux qui y avait déjà été et on décide d'y retourner le soir pour le coucher du soleil... Coucher de soleil dans les arbres... Encore une fois, on arrive sur...

• Tampere United - Bordeaux

21 septembre 2007 ( #Tampere )

Et oui!! Il aura fallu que je vienne jusqu'en Finlande pour voir mon premier match de foot!! En l'occurence Tampere United (meilleur équipe de Finlande, pas trop dur en même temps vu le nombre d'équipes dans le pays) contre Bordeaux pour la coupe de l'UEFA....

• A la recherche de la plage!!!

22 août 2007 ( #Les lacs...lol )

Alors Tampere étant situé dans la région des lacs on décide un soir d'aller se poser au bord du lac. Evidemment sur la carte ca a l'air très simple, si on va tout droit au bout de ma rue on arrive au lac... donc forcément on s'est pas posé la question...

• Särkänniemi Park

26 août 2007 ( #Tampere )

Dernière journée à Tampere pour Elo, on a donc décidé avec Elo et Caroline d'aller au parc Sarkaniemmi à Tampere, d'autant plus que c'était le dernier week end où le parc (enfin les attractions seulement) était ouvert. Ensuite le parc reste ouvert pour...

• Week end découverte de Tampere

20 août 2007 ( #Tampere )

Tout d'abord une petite carte pour vous montrer où se situe Tampere en Finlande et ensuite le plan de Tampere. (Pour info, il faut d'après google maps 1 jour et 4h pour venir à Tampere depuis Paris et il y a 2334 km) On a profité du week end pour découvrir...

• Arboretum = Aprem sur le ponton à bronzer!! ;)

25 août 2007 ( #Tampere )

Le vendredi, après avoir été faire un passage éclair à la fac pour encore des amphis de présentation, on a décidé d'aller visiter l'arboretum, un jardin botannique avec plus de 160 espèces de roses d'après le petit futé! ;) Il est situé près du lac au...

• On est en Octobre et il neige!!! :D

12 octobre 2007 ( #Divers )

Tout est dans le titre loool!! 12 Octobre et il neige à Tampere!! Je confirme donc que mon widget météo est plus fiable que TV5 monde!! hihi!! ;) Il a commencé à neiger à 00h et quand je me suis levé hop direct à la fenêtre et là surprise c'était tout...

• Illuminations de Tampere... bis!!

19 novembre 2007 ( #Tampere )

Nouvelles photos des illuminations faites avec Adrien le Lundi, on en a même découvert des nouvelles dans des rues parallèles. Et puis Adrien est quand même plus doué que moi pr les photos! :( Les fontaines sous cloche... Bizarre?!? Titi et Grosminet...